Hotline: +49 (0)761 8817000

iOR Language Institute

Préface de la directrice et propriétaire Inga Heenemann

« Le bonheur » est pour moi une notion très subjective.

Chacun de nous voudrait être heureux. Nous avons tous les mêmes raisons pour rire et pour pleurer, peu importe les langues que nous parlons, l'apparence que nous avons et d'où nous venons. Le bonheur est aussi contrôlable. Quand j'ai fondé l'école de langues en avril 2004, je ne voulais qu'une chose : être heureuse dans mon travail et dans ce nouveau pays inconnu pour moi jusqu’ici.

Une de mes enseignantes m'a dit une fois: c'est une grande chance de pouvoir lier passion et travail.

Pour le succès international sur le marché d’éducation mondiale je tiens à remercier mes employés engagés et professeurs compétents qui aiment faire leur travail. Car mon succès, le succès de l'école, c’est le succès de chacun d'eux.

Je voudrais aussi remercier nos clients pour votre confiance, c'est-à-dire les étudiants étrangers, migrants, universités, entreprises, autorités, institutions, agences de formation, consulats et ambassades étrangers. Votre confiance dans nos cours de langues étrangères et notre qualité de consultation nous encourage et nous donne le courage de continuer.

Aujourd’hui, environ 350 participants viennent tous les jours à l’école de Freiburg et plus de 150 participants à l’école de Lörrach. Ce sont des personnes complètement différentes qui veulent apprendre l’allemand pour de différentes raisons. Ce sont des jeunes étudiants du monde entier, du personnel qualifié de l’Europe du sud et de l’est, des immigrants, des groupes d'élèves et d'étudiants, des familles avec des enfants qui veulent passer leurs vacances dans la plus belle ville d’Allemagne. Mais ce sont aussi des gens d’affaires ou des patients médicaux qui viennent en Allemagne pour se faire soigner.

Ce sont les représentants de plus de 120 nationalités, qui ont de différentes religions, visions du monde et d’expériences de la vie. Mais aujourd’hui ils se retrouvent tous ici et sont assis ensemble à une table pour apprendre l’allemand.

Le succès de mon école est pour moi ma contribution personnelle, humaine, mais aussi sociale pour la société et pour ces personnes-là. Ici nous apprenons à nous connaitre, à communiquer ensemble dans une langue commune, à écouter les uns les autres et à se comprendre. Et ceci est justement ce qui manque souvent à notre époque.

Votre

Inga Heenemann
Propriétaire et directrice de l’école de langues iOR

Dans la direction de l’association Health Region Freiburg